Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est pas New-York
1 juin 2008

Merci a tous de votre fidélité...


Quoi de neuf depuis le 21avril?

Une ballade a moto avec des 650... (trop la honte, jraconte pas...)
Une réconciliation provisoire... (longue histoire, jraconte pas...)
Une soirée "LAN" a l'iut... (j'ai pas bu, alors jraconte pas...)
Une soirée "Projection du match" a l'iut... (j'ai pas bu, jraconte pas...)
Une derbi qui décéde... (trop douloureux, alors jraconte pas...)

Mais que va-t-il nous raconter ?

1h19 du matin en ce dimanche 1er juin, je remarque que c'est la première fois depuis fin aout 2007 que le bruit des ventilos de mon PC m'insupporte.
Pour ne pas craquer et pour ne pas ouvrir violemment mon PC et débrancher les ventilos pour ensuite les jeter par la fenêtre, je reste zen et je pense a autre chose.

A quoi pense-t-il? Cela lui arrive-t-il souvent?

1h24 du matin en ce dimanche 1er juin, c'est l'anniversaire de mes 19ans. Peu importe. Aprés tout c'est un jour comme un autre.

                         1375420556_small

Je me pose trop de question... Allez, on arrête tout et on réfléchit...  Faut faire le vide...  (pas trop quand  même!) ... Ça passera... Un jour... Une semaine... Un mois... Un an... Vive la vie!...

Un ptit mot sur la derbi quand même?

Je ne pouvais pas clôturer cet article sans parler de ma chérie...
Fin avril, après les péripéties de la chaine, j'ai du l'amener en révision : 195euros. (ils sont encore dans ma gorge !)
1 mois plus tard, le mardi 23mai :

    " Tiens, le niveau d'huile, on dirait qu'il n'en reste pas beaucoup ! "

En réalité, il n'en restait plus du tout (et depuis combien de temps?)...

Le lendemain, soirée a l'IUT, projection du match, cool...
00h00, c'est l'heure de rentrer.
Le voyant "essence" s'allume :

    "En plus y a pénurie, toutes les stations sont fermées, j'espère que j'en aurais assez pour rentrer "

Vrouuuuuum...

00h30 ,Brrrrrrrrrouuuu brrrr hou brrouu
Planté a AUCHAN St loup : sans essence et surtout SANS HUILE.
La moto a serré.
Je commence un périple de 1h30 a pied, en poussant la moto vers la valentine.

1h45, j'arrive devant McDo, transpirant, assoiffé, épuisé... Je résiste et passe mon chemin.

2h00, j'arrive chez moi :
    "Demain jvais pas en cours!"

Le lendemain je pars acheter huile+essence, je met dans les réservoirs respectifs, et je décide d'aller tester la moto...
    "Cool, elle démarre encore."
5min plus tard:
    "C'est bizarre, on dirait qu'elle a perdu niveau perf"
15min plus tard:
    "C'est bizarre, elle s'arrête..."

Re-serrage.
Ok j't'amene au garage : 180euros 518euros (j'ai même pas encore digéré les 195euros...).

Je viens d'écrire une lettre d'adieu. Je vous fais part de quelques lignes...

Petite derbi,
Je t'aime, tu le sais, on a passé des moments merveilleux ensemble, mais
tu me coutes affreusement trop cher. C'est pourquoi je me suis inscrit (et c'est pas trop tôt) a l'auto-école, pour y passer LE CODE, LE PERMIS B, LE PERMIS A,
pour  me débarrasser de toi, a contre coeur...
C'est la dernière fois que je te réanime...

Fin de l'histoire.

Pour terminer, je voudrais juste ajouter :

Plus il y a de gruyère, plus il y a de trou.
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyere.
Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère...


Que cette journée soit la plus courte possible....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité